Les poudres APA™ sont particulièrement bien adaptées pour la fabrication additive (AM) puisqu’elles offrent une fluidité et une pureté exceptionnelles ainsi qu’une constance d’un lot à l’autre.
- La fluidité supérieure des poudres APA™ provient de sa grande sphéricité et de son faible niveau de satellites. Ceci permet un étalement optimal de la poudre pendant le procédé de fabrication additive. Les poudres hautement sphériques améliorent aussi le niveau de compaction ce qui permet de diminuer les interstices.
- Le procédé APA™ ajoute un minimum d’oxygène. Les impuretés sont réduites au minimum puisque l’alimentation de fil devant être atomisé s’effectue sans aucun contact avec des surfaces chaudes. L’utilisation d’une poudre ayant un contenu faible en oxygène facilite la production des pièces aux propriétés physiques et chimiques souhaitées tout en permettant le recyclage de la poudre visant à maintenir un faible taux de perte.
- Le procédé d’AP&C est très stable et permet de rencontrer les spécifications les plus strictes tout en maintenant les propriétés des poudres d’une production à l’autre. Ceci s’avère critique puisque la fabrication additive est sensible aux variations de taille des particules au sein d’une distribution, de la chimie, de la porosité interne, de la présence de satellites et de la forme des particules.
Les poudres d’AP&C sont utilisées dans la majorité des technologies de fabrication additive et rencontrent les exigences les plus strictes sur le marché.
Frittage laser et frittage sélectif par laser
Il existe plusieurs technologies des fabrication additive au laser implantées dans des centaines de systèmes installés travers le monde.
Les poudres d’AP&C peuvent être utilisées dans la plupart de ces technologies. Les procédés de frittage et de fusion au laser utilisent normalement des distributions de taille de poudres très fines (0-45 µm, 10-45 µm, 15-45 µm, 25-45 µm) offrant une bonne fluidité et pureté. AP&C offre ces distributions de tailles de poudres. Les données techniques de ces poudres sont disponibles dans la section produits . Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir davantage d’information.
Technique de fusion par faisceau électronique (EBM).
La technologie EBM a été commercialisée par Arcam AB depuis 1997. Il s’agit d’une solution à haute productivité qui est utilisée dans l’aérospatiale et dans le domaine biomédical. Il existe plus de 125 systèmes EBM en utilisation autour du monde. La technologie EBM requiert des poudres moins fines (45-106 µm) dotées d’excellentes pureté et fluidité. AP&C fournit la poudre pour les systèmes EBM d’Arcam depuis 2007. Les données techniques de ces poudres sont disponibles dans la section produits . Contactez-nous pour de plus amples informations.