Historique
La technologie d’atomisation au plasma a commencé à être utilisée en production commerciale dès 1998 pour permettre la production de fines particules de métaux réactifs tels que le titane. AP&C a, depuis 2005, travaillé à l’optimisation et à la mise à l’échelle de ce procédé afin d’en faire une technologie rentable au niveau industriel.
Procédé
L’atomisation avancée au plasma produit des poudres sphériques de première qualité, à base de métaux réactifs et/ou de métaux à points de fusion élevés, tels le titane, le nickel, le zirconium, le molybdène, le niobium, le tantale, le tungstène et leurs alliages. Le procédé APA™ offre la poudre de la plus grande pureté possible avec une grande sphéricité et un minimum de satellites présents. La poudre APA™ présente, par ailleurs, une fluidité et des propriétés d’empilement exceptionnelles. Les poudres d’AP&C sont renommées et utilisées dans la fabrication additive (Additive Manufacturing – AM), le moulage par injection de métal (MIM), les pressages isostatiques à froid et à chaud (HIP et CIP) de même que dans les revêtements par pulvérisation à chaud et à froid.
Produits
L’atomisation avancée au plasma peut produire des poudres ayant des distributions de tailles de particules (PSD) variant de 0 à 250 µm. AP&C offre plusieurs PSD rencontrant les exigences les plus strictes requises dans plusieurs applications commerciales. Les principales PSD disponibles sont 0-25 µm, 0-45 µm, 15-45 µm, 25-45 µm, 45-106 µm, 45-150 µm, 0-250 µm et 45-250 µm. Des distributions de tailles de particules sur mesure sont aussi disponibles sur demande. Les spécifications techniques peuvent être trouvées dans la section « Nos poudres ». Vous pouvez également contacter notre équipe de support technique si vous avez des besoins particuliers ou des questions.
Dépliant corporatif
(en anglais seulement)